CIAA
L'industrie agro-alimentaire européenne salue la réforme de la PAC
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
BRUXELLES, 27 juin (AFP) - La Confédération des industries agro-alimentaires de l'UE (CIAA) a salué vendredi l'accord des Quinze jeudi sur une réforme de la Politique agricole commune (PAC).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Cet accord est "d'une portée considérable" pour le secteur agro-alimentaire et va "améliorer la position de l'UE dans les négociations de l'OMC", se réjouit dans un communiqué la Confédération qui représente les industries agro-alimentaires européennes auprès de l'UE.
"Il appartient désormais aux pays partenaires de l'OMC de faire un pas vers un possible compromis" lors des négociations internationales, estime la CIAA qui prévient que "la marge de manoeuvre dégagée" ne doit être utilisée "qu'en échange de concessions équivalentes de la part des partenaires à l'OMC".
L'accord répond à "l'objectif" de l'industrie agro-alimentaire qui "vise à promouvoir une agriculture compétitive, efficace et durable en Europe", selon Jean Martin, président la CIAA, cité par le communiqué.
Toutefois, l'accord "ne permettra pas d'apporter la simplification espérée des instruments de la politique agricole", estime la CIIA qui "regrette les possibilités considérables d'adaptation des mesures au niveau national qui pourraient entraîner des distorsions de concurrence".